"Il ne suffit pas d'aimer l'amour, encore faut-il accepter d'aimer un être de chairs et de désirs ".  J. Salomé

Pourquoi consulter?

Nous sommes des êtres sexués, la sexualité change et évolue sans cesse à travers les temps, à travers les expériences de couple. Pourtant, la sexualité n'est pas toujours aisée. Elle peut à la fois être la source de grandes satisfactions comme de frustrations. Elle s’enracine dans notre passé, dans notre rapport au corps et à notre féminité ou notre masculinité.

A qui en parler ? Qui êtes-vous dans la vie intime sexuelle? Comment intégrer la sexualité malgré les idées reçues, l’éducation, les médias? Comment entretenir le désir et vivre une sexualité heureuse avec votre partenaire ? Comment communiquer ses désirs, ses souhaits? Comment intégrer votre identité féminine ? Comment s’affirmer dans son identité masculine ? Comment régler certaines difficultés liées à la vie sexuelle ? Comment traverser les âges en restant satisfait et heureux sexuellement ?


Comment cela se passe?

 

Formée aux outils de la sexologie fonctionnelle et corporelle, je propose des clés concrètes. L’objectif est de vous aider à vous sentir plus épanoui sexuellement en lien avec votre épanouissement affectif et relationnel. 

En fonction du premier entretien, dans un climat de confiance et de respect, nous établissons ensemble un plan de traitement. Des exercices sont proposés à domicile. En me basant sur des recherches scientifiques récentes, je propose des pistes de changements pour vous aider (exercices de relaxation, de pleine conscience, exercices de centrage corporel). Le nombre de séances varie entre 2 et 10 séances maximum en fonction du problème rencontré.

Quand Consulter?

 

Quelle que soit ce que vous vivez dans votre vie intime sexuelle, il est essentiel que la demande en sexologie soit basée sur votre souffrance. Les consultations s'orientent autour de 3 axes :

1) Des informations sur la sexualité: comment mieux se connaître dans sa vie intime? comment s'adapter aux changements en fonction de l'âge? 

2) Des conseils sur sa vie intime pour  retrouver un épanouissement psycho-sexuel: comment faire face aux décalages homme/femme? comment retrouver de l'intimité après un évènement tel que maladie, grossesse, ménopause etc

3) Un traitement de certaines difficultés ou dysfonctions sexuelles (voir ci -contre)

Exemples de troubles

Si vous souffrez d’une difficulté depuis quelques mois, la sexothérapie peut vous aider et éviter que le problème ne s’installe. 

Que faire en cas de manque de désir ou "désir sexuel hypoactif? ou hyperactif? 

Comment traiter l'éjaculation prématurée?

Comment traiter l'anorgasmie? Comment faire face à la dyspareunie?  Que faire lors de troubles de l'érection?

 

Même si cela reste difficile de consulter et de parler de ses difficultés, la confidentialité et le respect sont garantis dans les séances pour vous permettre de déposer votre vécu et de trouver des solutions