Quand il est question de séduction et d'intimité

« Il faut s’aimer, et puis il faut se le dire, et puis il faut se l’écrire, et puis il faut se baiser sur la bouche, sur les yeux et ailleurs ». Victor Hugo 

 

Je reçois pas mal de couples pour un problème sexuel mais quand j’investigue avec eux, le problème réside essentiellement dans le manque de séduction et le manque de moments passés à deux. Après la période de la rencontre amoureuse, les habitudes s’installent, la routine, la venue des enfants, l’achat et la rénovation d’une maison, le pâssé de chacun sont autant d’évènements qui influencent fortement la relation intime. Au début de la relation, vous preniez le temps de vous rencontrer, de libérer de l’espace et du temps à deux.  Comment vous retrouver à deux ? Comment vous reséduire ? Quels sont les pistes pour éveiller les sens ? Quid des fantasmes ? Comment communiquer son désir ? Comment rétablir les jeux à deux ? Qu’est ce qui excite les hommes ? Qu’est ce qui séduit les femmes ? Quels sont les tue l’amour ? Comment oser parler à son partenaire ? Comment augmenter son potentiel érotique ?

Autant de sujets qui sont traités lors des consultations de couple.  Afin de retrouver une harmonie conjugale, «  les hommes ont besoin de mettre un cœur à la place du sexe, les femmes ont besoin de mettre un sexe à la place du cœur » (citation de Monique Fradot). Les chemins vers la sexualité sont multiples, ils sont en définitive des chemins vers la vie.